CARMELIDE - Le blog de Yeril

CARMELIDE - Le blog de Yeril

2ème semaine permis

Je condense cette 2ème semaine sur un seul article car les jours se ressemblent assez.

Lundi : passage au code, je me retrouve seul pour réviser les fiches dans une salle à part. La journée est longue mais j'assimile bien ces fiches

Mardi : idem, sauf qu'en fin de matinée, j'en ai marre des fiches, je vais faire un peu de code pour me détendre et parce que ça peut servir. Idem l'après midi

Mercredi : le groupe est séparé en 2, moitié code sur informatique, moitié interro sur les fiches. logiquement je reste avec le groupe qui fait les fiches. Le matin je passe sur 2 fiches différentes, non seulement je suis le seul à avoir une note de sans faute mais en plus je le fais 2 fois. Les autres râlent en rigolant quand même car je n'ai déjà pas le code à repasser donc j'ai ce poids en moins et j'ai eu plus de temps pour m'entrainer donc je me retrouve meilleur. L'après midi re-belote avec l'autre moitié du groupe qui faisait le code et qui vient avec moi pour les fiches pendant que les autres passent à leur tour au code. Encore 2 sans fautes. Je n'ai pas la prétention de faire de "perfect" pour les 20 fiches mais je pense les connaître toutes assez suffisament pour ne me planter sur aucune. Au pire 4pts sur la fiche (la notation est 0 pour les meilleurs, 4 pour bon, 8 pour moyen, 12 pour faible), 0 pour le panneau (0 bon, 6 pas bon), et au pire une erreur sur les questions écrites (3 pts par faute), ce qui me ferait logiquement au pire 7 pts. Sachant qu'après la vérif. du car (les 80pts de contrôle) que l'on a pas encore abordé mais pour lequel on a 15 jours de formation avec l'épreuve de conduite du plateau il ne faut pas dépasser 15pts dans l'idéal (17 dans le moins bon), j'ai encore une marge de 8 à 10pts d'erreur pour la vérif, ce qui d'après le moniteur est plutôt large puisque selon lui c'est relativement simple même si ça parait beaucoup aujourd'hui et que au pire on peu faire un petit oubli ou une inversion donc de 2 à 9pts de pénalité suivant l'importance de l'oubli. L'objectif n'est pas de gérer les erreurs, mais de savoir qu'on maîtrise son sujet, qu'on peut quantifier cette maîtrise et qu'on voit qu'elle est bonne permet d'aller à l'examen avec la conscience tranquille et plus détendue, donc d'être encore meilleur.
La semaine se poursuit ainsi, je fais toujours soit 0 soit 4pts de pénalité (1 seul oubli). A la fin de la semaine, vendredi après midi, j'ai la permission de faire un peu de code histoire de me changer les idées. Pour les autres, il faisait fréquemment 8 à 16pts de pénalité en début de semaine et sur la fin le score est plus fréquemment entre 4 et 12, quelques uns arrivent aussi à avoir le 0.

Confirmation que lundi prochain on attaque la conduite avec les vérifications du car. Rendez-vous pour la suite la semaine prochaine donc pour ces premiers tours de roue au volant !


07/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres