CARMELIDE - Le blog de Yeril

CARMELIDE - Le blog de Yeril

5ème épreuve : nouvel entretien

Surprise ! alors que je croyais les tests terminés l'intervenante du cabinet de recrutement nous fait alors passer un nouvel entretien. Allons-y alors. Je commence pendant que l'autre personne avec moi passe dans une autre salle pour faire autre chose elle aussi... ça ne va donc jamais finir ? L'entretien est alors plus classique, l'intervenante est moins amicale que la responsable du personnel, sans doute joue-t'elle un rôle, on y pense pas trop quand on est la tête dans le guidon pour les tests mais sans doute veut-elle rajouter un peu de pression pour voir si on ne se laisse pas destabiliser comme c'est un des critères de recrutement. On retrouve donc les questions communes à tous les entretiens (qualités, défauts, rémunération,...). A un moment elle me demande si les horaires que je risque faire ne sont pas trop contraignants. J'ai juste envie de lui répondre que ça fait des mois que je fais des missions d'intérim avec des horaires tordus pour le strict minimum obligatoire alors la même chose en étant honnêtement payé c'est quand même plus intéressant. Enfin l'entretien se termine avec une durée elle aussi conventionnelle.
On échange la place avec ma collègue du jour et cette fois c'est vraiment la toute dernière épreuve à réaliser : une rédaction d'une page sur "une de vos réussites professionnelles". J'hésite entre deux, d'abord ma mission du WIF puisque cet essai de chauffeur de personalité était une réussite mais elle n'a duré que 3 jours aussi je préfère axer sur le fait que j'étais formateur en insertion et mes réussites avec cecrtains stagiaires qui retrouvaient du travail pour remettre l'idée du contact avec le public dit difficile, la persévérance et l'intérêt d'être utile aux personnes qui sont des qualités indispensables au poste.
Il ne reste plus qu'à attendre, pas le plus facile, la réponse devant arriver vers le 16 mai. Les quelques jours de pont du premier mai au bord de la mer aideront bien à se sortir de la tête l'impatience de cette attente.

A noter au passage que j'ai oublié un petit détail lors de l'entretien précédent avec la responsable du personnel, avant de partir j'ai eu droit à faire une dictée et une page de calcul (opérations simples + - / * ) en temps limité... cette fois je crois que je n'oublie rien ;)


31/05/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres