CARMELIDE - Le blog de Yeril

CARMELIDE - Le blog de Yeril

5ème journée permis

En début d'après midi nous sommes réquisitionnés le groupe et les autres pour un petit entrainement : un autre groupe est en train de se former au permis transport en commun (pour la Régie). Ils ont 1 mois d'avance sur nous et ils nous demandent de venir pour remplir l'autocar afin de simuler un exercice d'évacuation dans le cas d'un incendie. Ceci donne pour la majorité d'entre nous l'occasion de monter pour la première fois dans notre futur jouet. L'exercice se passe dans un joyeux souk, les moniteurs ont donné consigne à un groupe de mettre le bazar (pour montrer combien ça peut âtre difficile dans un environnement hostile avec une bande de jeunes qui n'écoutent rien).

Nous en apprenons un peu plus sur notre planning : jeudi 12 (pas jeudi prochain, celui d'après, une partie du groupe passerait le code et les autres le lundi 16 sans doute en fonction des places disponibles. Le plateau, ce serait pour le 22 ou le 25 juin et donc la FIMO (4 semaines) pour après ainsi que la conduite. Tout ceci bien sûr dans le cas où chaque étape se réussit du premier coup. En attendant depuis hier nous nous rentrons les fiches dans la tête. Toujours beaucoup d'informations à emmagasiner mais on intègre petit à petit la logique. Nous commençons les uns après les autres à passer au tableau pour aborder et développer les questions de sécurité et tout ce qu'il y a dire sur les 20 fiches.

Le soir en rentrant à un feu je m'arrête à côté d'un camion. J'entend "pschitt", et automatiquement le schéma du circuit de freinage m'apparait... c'est un peu comme la chanson "à la volette" : à force de l'entendre, ça reste dans la tête.


04/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres