CARMELIDE - Le blog de Yeril

CARMELIDE - Le blog de Yeril

6ème semaine : FIMO

Voila une nouvelle épreuve. Oui, oui, après avoir passé presque 3 semaines à nous promener, nous retrouver enfermés dans une salle à faire de la théorie après s'être avalé les questions et les fiches du plateau, c'est une vraie épreuve.

Donc c'est parti pour une semaine : loi du..., règlementation..., obligations... et je suis rentré ce soir avec le devoir de placer tous les départements de France sur une carte. Très utile pour un chauffeur urbain hein ? vous me direz "oui mais c'est toujours utile, on ne sait jamais, si tu veux te tourner un jour vers le tourisme etc, etc". D'abord non, je ne veux pas me tourner vers le tourisme, j'ai une vie de famille et j'ai postulé pour autre chose et de plus aujourd'hui on a quand même tout l'équipement nécessaire pour organiser un voyage, depuis les cartes routières jusqu'au GPS. J'ai l'impression d'être celui a qui on apprend à faire du calcul sur papier après s'être appris à se servir d'une calculatrice, d'internet, des gps etc. Idem pour la règlementation des contrôles techniques (là où je vais aller ce ne sont pas les chauffeurs qui s'en occupent) ou les dimensions et les poids des différents autocars suivant le nombre d'essieux etc.

Heureusement, une dérogation a été accordée puisqu'une partie de la FIMO sera adaptée à l'entreprise dans laquelle je vais me retrouver (apprendre les lignes ? le système de billeterie ? les spécificités de fonctionnement de l'entreprise ?). Là ce sera sûrement plus intéressant et concret mais ce ne sera que dans 15 jours.

En attendant la semaine va être longue... très longue je le sens. Heureusement qu'il y a la motivation de l'emploi au bout et il faut noter aussi que nous sommes le dernier groupe, et sans doute parmi les derniers en France à pouvoir bénéficier d'une FIMO à vie. Les suivants s'ils arrêtent le transport devront la repasser pour reprendre cette activité, la loi changeant au 1er septembre.


07/07/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres