CARMELIDE - Le blog de Yeril

CARMELIDE - Le blog de Yeril

Annonce et candidature

L'aventure commence le 7 mars 2008 par l'annonce suivante que je reçois dans mon lot d'offres du jour :

Numéro de l'offre : 245161D
Code Métier ROME : 43112
Intitulé du poste : 10 CONDUCTEURS/CONDUCTRICES "TRANSPORTS EN COMMUN URBAINS"
Type et nature du contrat : CONTRAT A DUREE INDETERMINEE / CONTRAT DE TRAVAIL
Description du poste : RECHERCHE 10 PERSONNES (H/F) POUR SUIVRE LA FORMATION DE CONDUCTEUR DE TRANSPORT EN COMMUN (PERMIS D) PRISE EN CHARGE AVEC EMBAUCHE EN CDI TEMPS COMPLET A L'ISSUE. ETRE TITULAIRE DU PERMIS B ET AGE(ES) DE DE 21 ANS. ETRE DISPONIBLE TOUS LES JOURS AVEC DES HORAIRES VARIABLES.
Expérience :DEBUTANT ACCEPTE
Formation et connaissances :
 ***CANDIDATURES AVANT LE 20 MARS***
Lieu de travail : 87 - LIMOGES
Salaire indicatif : MENSUEL 1 842 Euros (12 082,73 F)
Horaires : 35H00 HEBDO
Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par courrier ou par mail, un CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre à :
Agence Locale pour l'Emploi
SOCIETE DES TRANSPORTS EN COMMUN LIMOGES
8 RUE DU CLOS MOREAU / BP 266
87007 LIMOGES CEDEX
CV + LETTRE DE MOTIVATION + PHOTO

Etant en mission intérim à ce moment, je ne répond pas à l'offre tout de suite mais comme à mon habitude lorsque je remarque quelque chose susceptible de m'intéresser dans le domaine de l'emploi, je fais une copie que je colle dans un fichier texte qui me permet de suivre les offres auxquelles je répond et pour les retrouver rapidement si on m'appelle.

Je laisse donc trainer un moment et c'est seulement le 19 mars (oui, juste la veille de la fin du délai limite) que je dépose directement ma demande. Mon CV classique et la lettre de motivation. Une lettre de motivation assez classique. En général la structure reste la même pour chacune de mes demandes, je modifie juste le paragraphe le plus important pour la faire coller à l'annonce. Au début je faisais une lettre spécifique par demande mais je me suis rendu compte avec le temps que plus elle était bateau et mieux ça marchait... à condition quand même d'y mettre quelques éléments permettant à l'employeur de comprendre pourquoi je répondais à son offre :

15 ans d'expérience au service du public pour le compte de l'Etat et en sociétés privées, des compétences pratiques applicables de suite, acquises au sein de divers services d'intervention en formation en techniques ou administratifs, sur site en agence ou en extérieur.

Ceci est un trop bref résumé des connaissances réelles que je mets à votre disposition aujourd'hui.


Ayant mon permis B depuis plus de 20 ans, je conduis depuis sans avoir jamais eu aucun incident. J’ai passé le permis A il y a 2 ans ½ et je reste toujours autant passionné par la conduite (j’ai également un certificat de conducteur VL militaire). A cette expérience il faut ajouter celle du contact avec le public que j’ai toujours apprécié et pratiqué. Mon passé professionnel m’a également permis de démontrer des qualités indispensables : respect du client, patience et amabilité.

Vous jugerez de mon parcours sur le CV que je joins à ce courrier et je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou entretien que vous voudrez bien m'accorder.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.

J'attendais une réponse mais que je pensais négative : j'avais postulé déjà à de nombreuses reprises pour des offres de simple chauffeur-livreur et bien qu'ayant de courtes expériences et le fait que ces offres ne demandaient pas de l'expérience, celles-ci n'avaient pas abouties si ce n'est un entretien d'embauche il y a quelques mois et un autre il y a déjà plus d'un an que j'ai encore en travers de la gorge (l'employeur m'avait fait venir à Poitiers de Limoges et n'a même pas pris la peine de téléphoner ou écrire après pour me dire que je n'étais pas retenu).


22/05/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres