CARMELIDE - Le blog de Yeril

CARMELIDE - Le blog de Yeril

La visite médicale

Il restait encore un dernier petit barrage à passer avant de pouvoir intégrer la formation : la visite médicale. Dans les documents envoyés par l'auto-école, il y avait une liste de médecins agréés pour ce contrôle. Le lendemain même de la réception des papiers, je prenais le premier nom de la liste n'en connaissant aucun et j'appelais. Pas de problèmes pour avoir rendez-vous rapidement le lundi 19 mai en fin de journée.

Dire que j'allais à cette visite tranquillement serait faux. Bien sûr j'avais peu de chances de me faire recaler, mais après s'être fait autant d'espoir, il aurait été dommage d'échouer si près du but. Les raisons pour se faire invalider sont quand même assez importantes : il ne faut pas avoir de problème cardiaque, ne pas faire de diabète, dans certaines entreprises ils vérifient plus particulièrement les problèmes de dos, il faut avoir une vue minimum...etc. Bref, autant un examen on peu bosser pour le réussir, autant un examen d'urine je ne connais pas beaucoup d'école qui aprenne à les réussir comme il faut. Egalement je m'attendais à une visite assez sérieuse : au moins une prise de sang et des examens un peu plus approfondis que ceux que l'on peut avoir lors d'une visite de la médecine du travail.

En fait, la visite est très classique : test de la vue en lisant le tableau avec les lettres, tension, flexions, une panoplie d'autres petits tests (audition, équilibre, champs visuel,...) et... Apte. "voila monsieur, vous êtes apte pour les 5 prochaines années, bonne chance". C'est tout ? "ha non vous me devez 23,40 euros" (ou à peu près). On colle les 2 photos que j'ai amené sur 2 documents et il m'en remet un.

Il est vrai que je n'ai pas de problème de santé particulier, mais j'aurais été un fumeur de cannabis alcoolique aux vertèbres tordues que j'aurais été apte pareil. Pour ce qui est de tout ça, j'ai la conscience tranquille. Il parait que la TCL fait souffler dans le ballon de temps en temps le lundi matin surtout. hoax ou vrai je ne sais pas mais ce n'est pas un problème pour moi.

Il ne restait plus que quelques papiers à amener avec 3 photos cette fois, dossier à déposer à l'auto école pour la demande de permis. C'est le jeudi 22 que je découvre le centre de formation à Rilhac, situé dans une ancienne carrière en y passant je découvre le car de l'ECF avec des stagiaires en train de s'entrainer à faire la manoeuvre en marche arrière du plateau.

On se revois bientôt


04/06/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres