CARMELIDE - Le blog de Yeril

CARMELIDE - Le blog de Yeril

Longue distance et courte distance

La semaine se termine et comme je le pressentais elle s'est avérée assez longue. Non pas que nous n'étions pas occupés bien au contraire mais pour l'essentiel nous avons fait des choses qui soient ne sont pas forcément très intéressantes (règlementation du travail), soit barbantes (les tailles des car et bus selon le nombre d'essieux par exemple), soit complètement inutiles (l'organisation de voyages touristiques).
On en veut pas aux formateurs, c'est le programme obligatoire de la FIMO et puis ce qui était ennuyant n'était pas forcément inutile et ce qui était inutile n'était pas forcément inintéressant.
Côté travaux pratique nous avons quand même utilisé le car étant donné que dans la FIMO il est prévu un perfectionnement à la conduite. Nous avons donc appris 3 manoeuvres à réaliser avec le véhicule : les créneaux et les rangements en bataille en venant de la gauche ou de la droite en marche arrière bien sûr étant donné qu'en marche avant c'est plus difficile pour un car que pour une voiture (et c'est mal de toutes façons). Explications et entrainement le jeudi et aujourd'hui vendredi, nous avons été évalué (noté et la notation compte pour la FIMO). Après un court entrainement préalable permettant de prendre ses repère, je me lance et je réussis mes 3 manoeuvres sans une seule bavure. J'explique mes repères à mes 2 collègues qui passent en même temps que moi et eux aussi réussissent parfaitement leurs 3 manoeuvres.
Donc la semaine bien que longue,et fatigante en raison de la concentration demandée et du fait qu'après 3 semaines à se promener il est difficile de revenir s'enfermer dans une salle, elle se termine sur une note très positive.
Le week end est là pour qu'on se repose, il y a même le lundi en plus puisque ce sera le 14 juillet et mardi nous avons rendez-vous à 8h30... à la TCL pour notre premier contact. J'aurais sûrement plus de choses à dire après cette journée qui nous attend.


11/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres