CARMELIDE - Le blog de Yeril

CARMELIDE - Le blog de Yeril

Pourquoi cette catégorie 'transport en commun'

Il y a quelques temps j'ai fais une candidature auprès de la TCL, les Transports en Commun de Limoges et j'ai eu la chance d'être retenu.

Il y a 2 raisons pour lesquelles je vais essayer le plus fréquemment possible de raconter l'évolution de cette candidature, le passage du permis et surtout je l'espère mes premiers temps en tant que chauffeur de bus.

Tout d'abord cette formation se déroule cet été et je serais seul, ma femme et les enfants partant pour 2 mois à La Réunion, ceci sera un moyen pour eux d'avoir dans le détail des nouvelles de ce qu'il en est et où j'en suis sur ce plan.

La 2eme raison : j'aurais pu rendre cette partie de blog privée mais lorsque j'ai commencé à chercher à avoir des informations sur la façon dont ça pouvait se passer, autant à l'époque où j'avais passé le permis moto j'avais trouvé des récits sur la façon dont ça se passait, autant je n'ai pas trouvé grand chose sur le permis D. Ces articles pourront donc servir à mieux visualiser le futur proche pour ceux qui seraient amenés à passer ce permis et qui voudraient mieux matérialiser ce qui les attend.

Bien sûr d'une société de transport à l'autre ou d'une auto-école à l'autre beaucoup de choses peuvent varier mais d'après les informations que j'ai pu glaner ailleurs (RATP, TC Lyon...) pour l'essentiel vous devriez pouvoir avoir un aperçu de ce qui vous attend^^


20/05/2008
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres